top of page

Mon parcours

Maman de deux enfants, je suis très proche de la nature et adepte du yoga et de la méditation.

Après avoir travaillé dans la finance dans le secteur privé pendant plus de 15 ans, milieu dans lequel j'ai côtoyé beaucoup de personnes en souffrance psychologique ou physique, j'ai décidé de prendre un tournant pour vivre selon mes valeurs et écouter ma petite voix intérieure: me tourner vers le bien-être s'est imposé comme une évidence.

Certifiée en kinésiologie avec plus de 780h de formation, je me suis spécialisée en kinésiologie périnatale à l'école de kinésiologie KineÔsens. Plus qu'un métier, c'est devenu une passion! 

Laure Giacchetti kinésiologue Rimbach-près-guebwiller

Ma philosophie

Les MAUX du corps sont les MOTS de l'âme.
Ainsi, on ne doit pas chercher à guérir le CORPS
sans chercher à guérir l'ÂME.
Platon

La kinésiologie est un métier passionnant aux multiples orientations, que j'ai choisi d'associer aux massages et soins énergétiques car la santé physique n'existe pas sans la paix de l'esprit.

Cabinet.jpg

Ma formation

Après une formation de base de 650h, j'ai décidé de me spécialiser dans la kinésiologie périnatale à l'école de kinésiologie KineÔsens.

En effet, nombre des difficultés rencontrées au cours de notre vie ne sont que des répétitions de stress vécus au cours de notre vie fœtale que nos cellules ont enregistrés comme des schémas.

Ainsi, le travail en périnatalité nous concerne tous, puisque nous avons chacun été un jour dans le ventre de notre mère!

En outre, la kinésiologie périnatale permet d'accompagner la femme avant, pendant et après sa grossesse, accompagner les problématiques liées à la parentalité, l'infertilité, le deuil périnatal, les interruptions volontaires ou médicales de grossesse.

L'envie d'apprendre et de découvrir de nouvelles pratiques et techniques m'anime au quotidien. Ainsi, je me forme régulièrement pour pouvoir répondre au mieux à vos problématiques.

Touch For Health

Mise au point par George Goodheart dans les années 1960, puis adaptée par John Thie en 1973,  cette technique s'appuie sur l'énergétique chinoise, et considère que les muscles sont en relation avec des méridiens qui eux-mêmes sont en relation avec des organes précis.

L'objectif de cette méthode? On doit considérer la personne comme un tout, émotionnel, physique, mental et spirituel.

Notre système énergétique est un système où ce que nous mangeons, ce que nous vivons, les agressions physiques, les harcèlements mentaux, les chocs émotionnels provoquent des points faibles qui peuvent se transformer en brèches. Si notre corps doit faire face à de nombreux stress, il sera moins résistant, émotionnellement ou physiquement.

Le TFH utilise entre autres la rééquilibration énergétique grâce aux points d’acupressure le long des méridiens.

Three in One Concepts

Issue des travaux de Daniel Whiteside et Gordon Stokes, cette technique propose de redonner à la personne le choix là où elle pensait ne plus en avoir. Les différentes techniques utilisées permettent de libérer la personne du doute de soi et de retrouver la motivation nécessaire pour atteindre ses objectifs, comme valoriser l’estime de soi, vivre pleinement son potentiel d’apprentissage, développer ses performances et réduire son stress. Elle a pour but aussi que la personne s'approche au plus près de sa vocation, et ainsi devenir elle-même een contactant sa propre individualité. 

La méthode "Concepts 3 en 1" (Corps-Mental-Esprit) permet la prise de conscience de nos blocages émotionnels venus du passé, qui limitent notre perception du présent ainsi que notre capacité à apprendre et à nous adapter : les choix que nous avons faits dans le passé ont certainement été les meilleurs possibles eu égard aux circonstances. Mais il est nécessaire maintenant de réactualiser les décisions prises à l’époque afin de ne pas être un adulte qui réagit avec la souffrance et les choix d’un adolescent ou d’un enfant par exemple, et de pouvoir sortir de ce cycle de la douleur, de la peur et de la peur d’une nouvelle douleur.

L'Éducation Kinesthésique

L’Éducation Kinesthésique s’appuie sur des travaux entrepris depuis des décennies sous la direction de Paul Dennison, docteur en sciences de l’éducation, et de sa femme Gail (danseuse et artiste).

C'est une approche éducative théorique et pratique qui se propose d’aider chacun à explorer sa manière d’apprendre et à se développer. Elle se focalise sur le potentiel de la personne en utilisant le mouvement (kinesthésie).

Cette méthode peut être utile à beaucoup de personnes pour améliorer l’apprentissage, à l’école bien sûr, mais aussi au bureau, à la maison et dans toutes les tâches de la vie quotidienne : lecture, écriture, mathématique, créativité, organisation, adaptation, concentration, mémoire, comptabilité, langues étrangères, musique, passage d’examens…

L'éducation Kinesthésique se base sur le lien existant entre les mouvements du corps et les fonctions cérébrales impliquées dans l’apprentissage et la perception, et utilise des mouvements pour apprendre à mieux utiliser nos sens et nos capacités. C'est un outil qui permet de faciliter l’apprentissage par des mouvements simples et dynamiques, des équilibrages spécifiques pour permettre à l’enfant (ou à l’enfant plus âgé !) d’utiliser plus efficacement son potentiel et d’apprendre (enfin) dans l’aisance et le plaisir. Développement des compétences, amélioration de l’apprentissage, gestion du stress, optimisation des performances : tels sont les domaines d’applications de l’Éducation Kinesthésique.

Massage Qi Nei Zhang

Formation et certification réalisée en 2023 à l'École de Médecine Traditionnelle Chinoise Grand Est à Wasselone, enregistrée sous le n°44670646267 auprès du préfet de région Grand Est, membre de l'UFPMTC (l'Union Française des Professionnels en MTC) et certifiée Qualiopi.

bottom of page